Un fond d’écran en mode lunaire à télécharger

Ce fond d’écran lunaire est le meilleur moyen de ne plus passer à côté d’une pleine lune, car tu y auras accès tous les jours en allumant ton ordinateur. Tu pourras d’un coup d’oeil vérifier où nous en sommes dans un cycle. Ce faisant, tu pourras prévoir tes rendez-vous et activités en vérifiant leurs correspondances. Et tu pourras sentir tout doucement que, naturellement, le corps sait où la lune en est.

Fond d'écran avec un calendrier lunaire

Un calendrier lunaire Joliment mis en page

J’ai créé cette illustration a en début d’année, sous forme de cartes postales et de flyers. Je l’ai envoyée pour le nouvel an chinois (la nouvelle lune de février). Bien sûr, j’en ai gardé un exemplaire accroché au dessus de mon bureau… Cependant, je n’y suis pas toujours, à ce bureau, je me ballade avec mon ordinateur, alors je n’y ai pas toujours accès. Je me suis ainsi retrouvée frustrée de ne pas l’avoir sous les yeux quand j’en avais besoin.

Un exercice qui re-connecte

Savoir où on se trouve sur le cycle lunaire, pouvoir prévoir en fonction de ce cycle (et de notre cycle féminin qui s’y aligne), connaître les forces de chacune des phases et les sentir en nous, cela nous permet de retrouver cette unité réelle entre notre corps et le cosmos. Plus que tout, cela nous permet d’apprendre à nous ancrer dans l’instant. Apprendre à accepter nos limites et nos forces, et à composer avec dans le respect de notre être. Par ailleurs, cela nous permet aussi de nous réjouir quand on croise cet astre si doux dans le ciel. Prendre plaisir à le chercher quand on le sait à son maximum ou à son minimum.

Télécharge le fond d’écran lunaire

Approfondis ton lien à la lune et aux saisons

Et si tu souhaites aller plus loin vers la lune, je te recommande de télécharger l’agenda des cycles de la lune & des saisons qui te permettra d’organiser ton temps connectée aux deux astres qui illuminent notre ciel jour et nuit. Retrouve-le ici:

Calendrier de la lune & des saisons

Sous forme d’agenda en feuille A4 ou en marque page, il te permettra d’organiser ton quotidien selon les phases du cycle lunaire et non en semaines solaires. Pour ma part j’utilise les deux en complément. Le calendrier solaire pour noter les événements et voir loin dans le temps, et le lunaire pour le jour après jour.